Cherchez le site:

Notre RSS:

 

Our RSS Feed

Accueil éditorial Avantages et inconvénients d'un adoucisseur d'eau

adoucisseur d'eau
Les adoucisseurs d'eau réduisent la dureté (des niveaux élevés de minéraux) de l'eau.

Un bon adoucisseur d'eau analyse l'eau et détermine quels minéraux doivent être enlevés pour amener l'eau à un niveau plus utilisable.

En Belgique, le problème dans de nombreuses régions est en particulier un excès de calcaire dans l'eau, ce qui peut endommager la tuyauterie ainsi que les appareils ménagers.

Lisez la suite afin de connaître tous les avantages et inconvénients des adoucisseurs d'eau!

 

 

 

Les adoucisseurs d'eau


Comme leur nom l'indique, les adoucisseurs d'eau réduisent le niveau de dureté de l'eau. Grâce à l'osmose inversée et aux systèmes de distillation, l'appareil va diminuer dureté de l'eau et en même temps la désinfecter, mais les appareils qui désinfectent également sont plus coûteux. Les adoucisseurs qui se concentrent uniquement sur ​​la dureté sont une solution rentable lorsque la dureté est la seule préoccupation.

 

Les avantages

 

Un adoucisseur d'eau bien conçu ne supprime que les minéraux qui provoquent la dureté. Les systèmes les moins chèrs sont magnétiques, ceux-ci ne vont retirer que les métaux dissous dans l'eau en passant l'eau sur un aimant. Des systèmes plus coûteux retirent également du calcaire et d'autres minéraux.

 

Les désavantages


S'il ya plus de problèmes avec l'eau que des niveaux élevés de minéraux, un adoucisseur d'eau ne va pas aider. Les adoucisseurs d'eau standards ne désinfectent pas l'eau et ne peuvent rien contre les problèmes de goût et de couleur. Les systèmes d'adoucissement d'eau à base de sel nécessitent un entretien régulier et doivent être rempls régulièrement.