Cherchez le site:

Notre RSS:

 

Our RSS Feed

Accueil éditorial Que puis-je manger ?

sans gluten

Retirer le gluten de votre alimentation pourrait vous sembler une tâche difficile et contraignante. Heureusement, de nombreux aliments sains et délicieux sont naturellement sans gluten ! En fait, la façon la plus efficace et saine de suivre un régime exempt de gluten est de trouver ce groupe d’aliments naturellement sans gluten, qui comprend :

 

  • Fruits
  • Légumes
  • Viande et volaille
  • Poissons et fruits de mer
  • Produits laitiers
  • Haricots, légumineuses et noix

 

Qu’en est-il des céréales ?

 

Bien que les céréales doivent êtes retirées de votre régime sans gluten, il faut noter tout de même qu’il existe des céréales naturellement sans gluten que vous pouvez apprécier dans une variété de recettes créatives. Beaucoup de ces céréales peuvent être trouvées dans l’épicerie du quartier, mais certaines, moins connues, ne seraient disponibles que chez des spécialistes ou dans les magasins d’alimentation diététique. Il est recommandé de ne pas acheter les céréales en vrac, car ces dernières peuvent entrer en contact avec d’autres contenant du gluten.

 

Substituts sans gluten

 

Beaucoup de produits qui contiennent du gluten ont généralement des équivalents sans gluten qui sont largement disponibles dans la plupart des épiceries, ce qui fait qu’il est facile de suivre un régime sans gluten. Il faut cependant garder à l'esprit que les aliments frais sont très importants pour une alimentation saine et sans gluten. Il est très important que votre régime alimentaire se compose de fruits, de légumes, de viandes et d’autres produits alimentaires sains énumérés ci-dessus.

 

Beaucoup de produits disponibles dans le commerce sont marqués « sans gluten », mais il pourrait y en avoir certains qui ne le sont pas. C’est pour cela qu’il est important de bien lire les étiquettes. Il est important aussi de se rappeler que la mention « sans blé » ne signifie pas nécessairement que le produit est « exempt de gluten ». Méfiez-vous donc, car de nombreux produits peuvent sembler être sans gluten, mais ils ne le sont pas en réalité.

 

En règle générale, les produits traditionnels à base de blé tels que les pâtes, pains, biscuits et autres pâtisseries ne sont pas exempts de gluten. Cependant, il existe d’autres produits sans gluten à base d’autres farines et céréales qui constituent de bons substituts. On trouve une grande variété de ses substituts chez les magasins d’alimentation diététique ainsi que chez certaines épiceries. Les pains sans gluten se trouvent souvent dans la section de produits congelés. Et pour ceux qui aiment préparer leur pain, des farines sans gluten et d'autres mélanges de farines sont aussi disponibles.