Cherchez le site:

Notre RSS:

 

Our RSS Feed

Accueil éditorial 8 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE AVANT DE PARTIR EN VACANCES EN FAMILLE

 

Se préparer aux vacances en famille, c’est à la fois excitant et stressant. Lorsque le compte à rebours commence et que le jour du départ approche, l'angoisse s’installe et le stress augmente. Si vous voulez que vos vacances en famille se passent sans encombre, sachez qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire bien avant le jour du départ.

 

Pas encore trouvée une destination de vacances? Notre astuce: location vacances france. La France est une belle pays et de nombreuses destinations sont adaptées aux enfants!

 

 

VÉRIFIER la VALIDITÉ des PASSEPORTS

Certains pays exigent que votre passeport ait au moins six mois de validité à partir de la date de retour lorsque vous voyagez sur leur territoire. Vérifiez donc tous vos passeports bien à l’avance et si vous constatez qu’un passeport en fait défaut, demandez-en un nouveau dès que vous le pouvez, car pendant la saison de fortes demandes, il se peut que le temps d’attente de la délivrance soit prolongé.

 

VÉRIFIEZ TOUS LES DOCUMENTS DONT VOUS POURRIEZ AVOIR BESOIN LORS DE VOS VACANCES

Revérifiez tous vos documents de voyage tels que les billets d’avion, les réservations d’hôtel et les visas d’entrée si cela est nécessaire. Moi, je trouve qu’une chemise ou une pochette de plastique avec des compartiments est l’endroit idéal pour conserver tous ces documents et pour les trouver facilement si vous en avez besoin.

 

planifiez vos DÉPENSES DE VOYAGE

Compte tenu du principe que « le plus tôt sera le mieux », vous devriez planifier vos dépenses de voyage bien avant que vous partiez. Laisser cela à la dernière minute risque de vous faire passer à côté de beaucoup d’offres avantageuses. Les tarifs les moins chers peuvent être dénichés en ligne via des sites de comparaison. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des cartes prépayées pour effectuer des achats imprévus lors de vos vacances. N’oubliez pas de contacter vos fournisseurs de cartes bancaires et de leur faire savoir que vous allez utiliser vos cartes à l’étranger.

 

SÉCURISEZ VOTRE MAISON

Annulez toutes les livraisons prévues pendant la période pendant laquelle vous serez en vacances. Vérifiez minutieusement si toutes les fenêtres et portes sont verrouillées et sécurisées. Pensez à laisser un double de la clé de la maison à une personne de confiance (un voisin, un ami ou un membre de la famille) et lui demander de s’y rendre de temps à autre ou en cas d’urgence pendant votre absence.

 

ÉTEIGNEZ TOUS LES APPAREILS ÉLECTRIQUES ET DE CHAUFFAGE

Si vous partez en vacances en hiver, n’éteignez pas complètement votre système de chauffage, car cela risque de geler la tuyauterie. Cependant, en baissant le thermostat, vous économiserez de l’argent. Assurez-vous également d’éteindre et de débrancher tous les appareils électriques.