Cherchez le site:

Notre RSS:

 

Our RSS Feed

Accueil éditorial Un guide pour l’utilisation d’une caisse enregistreuse à écran tactile

 

 

Si vos employés étaient correctement formés à l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile Elo, ce guide n’aurait aucune utilité. Cependant, si vous êtes là, c’est qu’il est fort probable que vous soyez à la recherche d’un guide qui pourrait apprendre à vos employés d’utiliser une caisse enregistreuse tactile Elo à partir de zéro. Dans ce cas, vous verrez que ce guide leur permettra de comprendre ce nouveau système en quelques heures seulement, et dès qu’ils commencent à s’y familiariser, ils remarqueront aussitôt l’efficacité et la rapidité du travail réalisé avec les caisses enregistreuses tactiles et la façon dont elles réduisent les chances d’erreur.

 

 

1. Installation et configuration du système :

La première étape consiste à configurer le système et à vous assurer que le système tactile de PDV Elo est correctement installé et raccordé à une prise de courant sure et fiable. L’étape suivante consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment de papier pour les reçus à imprimer. Chacun de vos employés doit avoir un compte pour accéder au système de paiement afin de pouvoir déterminer facilement qui a effectué quelle transaction. Ainsi, après avoir fait la configuration, le système doit être correctement configuré et les comptes des employés créés et enregistrés.


2. La saisie des informations :

Une fois le système est configuré, l’étape suivante consiste à saisir les informations concernant tous les produits disponibles en vente dans le magasin. Leurs codes, prix unitaires, poids, dates de péremption (le cas échéant), etc...

 

  1. Les employés peuvent saisir toutes les informations concernant les produits manuellement sur l’écran tactile.
  2. La deuxième méthode de saisie des informations des produits consiste à utiliser des scanneurs de code-barres.

Les employés peuvent scanner le code-barres de chaque produit avec le scanner de code-barres et le système lira les informations et les ajoutera automatiquement dans sa base de données. En adoptant la deuxième méthode, il se peut que certains produits ne puissent pas être lus par le lecteur de code-barres. Dans ce cas, les informations devront être saisies manuellement.

 

 

3. Calcul du total :

Une fois que le client se présente à la caisse avec ce qu’il a acheté, l’employé commence à scanner tous les produits achetés par ce client. Une fois que tous les articles achetés ainsi que leurs prix respectifs sont affichés sur l’écran, l’employé appuie sur l’option « Sous-total » pour calculer le montant total de l’achat effectué par le client. Le montant s’affiche sur l’écran. Toutes les informations relatives au paiement seront également clairement visibles pour le client.

 

4. Clôturer la transaction :

La prochaine étape serait d’encaisser de l’argent. Si le client préfère régler son achat par une carte bancaire, l’employer doit sélectionner l’option appropriée sur l’écran tactile. Cela permettra à l’utilisateur de faire glisser la carte pour effectuer le paiement. Le système fournira un reçu au client à signer. Après cela, l’employé confirme la clôture de la transaction en appuyant sur l’option appropriée sur l’écran tactile.