Cherchez le site:

Notre RSS:

 

Our RSS Feed

Accueil évènements HUIT RÈGLES SIMPLES QU’UNE FEMME CHIC DOIT RESPECTER

Le choix de ce qu’une femme élégante doit porter peut être une expérience stressante à certains moments, et il peut être difficile pour elle de choisir la bonne marque (Renee, Dutchess, etc).

La bonne nouvelle, cependant, est que parfois les choses sont beaucoup plus simples qu'elles n'y paraissent. Il y a quelques règles essentielles de style qui sont tellement utiles et universellement acceptées que nous avons dû les partager avec vous :

L’habit est une forme de communication

Il y a une théorie selon laquelle, peu importe ce que vous faites dans la vie, vous communiquez toujours d’une manière ou d’une autre. Les experts en langage corporel ont façonné des carrières profitables sur cette théorie – les stylistes aussi d’ailleurs. Ils croient (à juste titre) que votre tenue n’est pas qu’un simple accoutrement ou une affaire d’esthétique, c’est une forme d’expression de soi.

Dans une tenue, c’est l’harmonie et la cohérence qui importe le plus

Vous pourriez porter la tenue la plus tendance et la plus chère au monde, mais si elle ne vous convient pas ou qu’elle manque d’harmonie, vous n’allez pas avoir l’air élégante, et vous aurez gaspillé inutilement vos efforts et votre argent. La styliste Stacy London conseille « La plus grande erreur que font la plupart des femmes est de porter des vêtements qui ne leur vont pas parce qu’elles n’acceptent pas leur corps. Cependant, la confiance en soi est le meilleur accessoire. Votre confiance en vous peut sublimer ou gâcher votre look ».

Il vaudrait quand même la peine de se permettre une belle paire de jeans.

Que vous préfériez opter pour une paire de jeans en denim brut de marques telles que Vogue market editor Kelly Connor, ou ayez besoin d’une simple paire de ces jeans conçus « pour durer pour toujours », les vêtements de mode sont devenus une nécessité. Bien qu’il soit juste d’acheter une paire de jeans bon marché, mais toujours tendance de temps à autre, vous aurez toujours besoin d’avoir un denim de qualité dans votre placard.

Votre habit devrait plaire moitié à vous, moitié aux autres.

Même s’il est vrai que l’habit doit refléter ce que vous êtes (ou voulez être), il est incongru de négliger le milieu où vous allez être en portant votre tenue. Par exemple, vous ne pouvez pas porter votre mini jupe tendance n’importe où pour la bonne et simple raison qu’elle vous plait. Il serait prudent et sage de vous habiller selon vos goûts, mais aussi en respectant les autres et les endroits où vous pourriez aller ou vous trouver.

Des trucs apparemment minuscules peuvent changer totalement votre look.

Quelque chose d’aussi simple que boucler votre ceinture d’une certaine façon ou rentrer votre chemise dans votre pantalon ou jupe peut avoir un impact énorme sur votre style. Il n’est tout de même pas nécessaire d’en abuser. La manchette d’une manche de chemise ou l’ourlet à revers d’un pantalon peut transformer votre look en un instant.